Vive la démocratie

Petite réaction un peu tardive,relative au résultat du référendum sur la constitution européenne et de ses suites politiques dans notre beau pays.
Un référendum,sauf erreur de ma part,c’est l’électorat qui s’exprime.En l’occurence,l’électorat a massivement rejeté l’idée de cette constitution libérale et injuste,fustigeant par là même Chirac,Raffarin et tout le camp du oui,quel que soit leur bord politique.Tous les partisans du "Non" ont enfin compris que cette histoire d’Europe,c’est une arnaque capitaliste.Erosion des acquis sociaux,nivellement par le bas,omniprésence d’une bureaucratie bruxelloise scléroste,hausse des prix et diminution du pouvoir d’achat,recherche d’une unité qui n’existe pas entre les pays et les régions européennes,sont quelques-unes des incohérences de l’UE.On s’est déjà fait amplement berner en 92 avec le traité de Maastricht:même fascicule aride et indéchiffrable pour les non-initiés envoyé aux électeurs,mêmes promesses optimistes.Or,à cause de l’europe telle qu’elle est faite,notre quotidien ne cesse de se dégrader et les identités,le libre arbitre national et local sont mis à mal.
Chirac et sa clique ont essayé de passer en force et de jouer la carte des gentils pédagogues.Ca n’a pas pris.Il faut être sacrément stupide ou dans le camp des nantis pour ne pas flairer l’arnaque.
J’en ai plus que marre que le gouvernement actuel et l’UE s’en prennent à la classe moyenne dont je fais partie.Qu’on nous raconte n’importe quoi pour faire plus de profit.
Ne nous voilons pas la face:la plupart des gens n’ont pas le recul et les connaissances nécéssaires pour voter en comprenant ce pour quoi ils votent.Beaucoup votent par réflexe,par habitude.Et je n’aime pas la nation française,impérialiste en son temps,où on se fout bien du libre arbitre et des droits élémentaires,contrairement au discours historicisant savamment entretenu sur les Droits de L’Homme.Je revendique mon droit à critiquer,à ne pas être d’accord,à proposer des idées,à détester.Une fois encore,je suis Normand et la France n’est pas dans mon coeur.Nation de merde,j’irai brûler ton drapeau avec celui de l’UE.Je n’ai rien à voir avec un corse,un provençal,un occitan,et encore moins un martiniquais,culturellement,linguistiquement,historiquement(si on excepte la mascarade de la IIIe republique),voire ethniquement.Foutez-moi la paix,peuple français.
Or,pour une fois,oui pour une fois je suis fier de ce"Non" massif à cette merde,je suis fier d’appartenir à une nation qui a eu un réflexe sain et intelligent.
Fort bien.Mais que font nos dirigeants?Chirac sait très bien qu’il n’a plus ,à juste titre,la confiance du peuple:impliqué comme nombre de ses séides du gouvernement dans nombre d’affaires de corruption,il a tout intérêt à rester président pour ne pas finir,à juste titre,au fond d’une cellule.Je souhaite que ce connard soit jugé,et condamné.Loin de tirer les conclusions d’un scrutin qui le met dans l’opposition par rapport à l’électorat qu’il représente,il nous met de la poudre aux yeux en virant l’impopulaire Raffarin et en reformant un gouvernement libéral et capitaliste,pro-UE et pro-Constitution.On se fout bien de nos gueules.Et Sarkozy de préparer sa détestable personne à se présenter sous la bannière de la droite pourrie aux prochaines présidentielles.Ces gens-là,au fond,sont les valets du capital et du Medef et se foutent royalement de l’avis du bas peuple.Un"Oui" aurait légitimé leurs exactions.Le "Non" les rend aigris et volontairement aveugles.Tout,sauf se les coltiner pour 5 ans de plus en 2007.
Finalement,démocratie rime avec démagogie.suis-je démocrate?Quand je vois cela,je me tâte.Qu’est-ce que la démocratie,comme le disait un grand penseur,sinon la dictature du plus grand nombre,donc des beaufs et des imbéciles qui ne comprennent rien à rien?On voudrait nous faire croire que notre pays est un modèle de liberté et de démocratie?Mensonges!A ce compte-là,je préfère jeter la démocratie aux orties et prendre le maquis contre ces dirigerants corrompus et manipulateurs,contre cette dictature déguisée.Je suis un guerrier,comme je l’ai dit précédemment,et mon rôle est de combattre cette merde.Rejoignez mes rangs,et sachez vous en montrer dignes.Au pal les libéraux de droite et de gauche!Et qu’enfin on puisse s’exprimer librement et de façon égalitaire:on s’attaque à un italien ou un arabe verbalement,c’est un délit.Ils en font autant avec nous,c’est permis.Bonjour l’hypocrisie.
luttons chaque jour contre ces mensonges,cette hypocrisie de nos dirigeants qui les décrédibilise totalement.Ca ne m’étonne plus qu’on ne vote plus:pro-européens,capitalos,libéraux,socialos mous,ont perdu leur honneur:foutons les dehors.
 
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire